Comment ajouter un correspondant au dossier d’un patient ?

K-Process permet de gérer les correspondants médicaux pour un patient. Cette fonction permet aux médecins concernés d’avoir accès au dossier du patient et de recevoir des informations en cas de production de document(s) pour celui-ci :

  • Si le médecin a accès à une messagerie sécurisée renseignée dans son profil, il reçoit directement les documents en pièce jointe ;
  • Si le médecin n’a accès qu’à une messagerie non sécurisée renseignée dans son profil, il reçoit une notification l’invitant à se connecter afin d’accéder aux nouveaux documents.


Pour ajouter un correspondant, aller dans le dossier médical du patient.

Cliquer sur “Déclarations” .

Cliquer sur afin d’entrer dans la gestion de la déclaration de tumeur concernée par l’ajout d’un correspondant.

Dans la zone Liste des correspondants située en bas de page, cliquer sur le bouton .

La sélection du médecin correspondant s’effectue comme pour tous les champs médecin dans K-Process.

Une fois le correspondant ajouté, il apparait dans le tableau des correspondants de la tumeur.

Enregistrer les modifications apportées à la déclaration pour valider votre action.