Archives du site

Comment identifier un patient ?

L’identification d’un patient nécessite d’avoir accès à l’onglet “recherche patient” puis de saisir le nom du patient et de valider la recherche. Un tableau comprenant les patients existants vous sera communiqué. L’onglet filtre vous permet d’affiner la recherche patient à partir d’un critère libre (date de naissance partielle ou complète, prénom, etc.).

Comment se rendre dans le dossier administratif du patient ?

Après avoir cliqué pour accéder au dossier d’un patient, vous arrivez directement dans le dossier médical du patient. Pour accéder au dossier administratif, vous pouvez cliquer sur le lien “Dossier administratif” qui se situe dans la zone “Patient” présente sur le côté gauche de la page.

Comment changer la date de naissance d’un patient ?

Pour mettre à jour la date de naissance d’un patient, vous devez vous rendre dans le dossier administratif du patient puis cliquer dans le champ dédié et modifier la date manuellement au format “JJ/MM/AAAA” ou via le calendrier. Pour assurer la prise en compte de cette dernière, vous devez cliquer sur le bouton enregistrer situé …

Lire la suite

Comment changer le médecin traitant ?

Le médecin traitant d’un patient est défini au sein de son dossier administratif dans la zone homonyme. Il suffit de saisir quelques caractères dans le champ correspondant, afin de filtrer la liste des médecins pour trouver le bon correspondant. Si le médecin traitant a changé et/ou est inconnu, vider le champ en cliquant sur puis …

Lire la suite